Comment est fabriqué notre lait infantile ?

Comment est fabriqué notre lait infantile ?

Nactalia Bio est un lait infantile bio et engagé de la ferme au biberon. Cela commence dès nos fermes : Nactalia Bio est fabriqué à partir de lait bio français, entièrement collecté auprès de nos éleveurs dans le Sud de la France et transformé sur notre site de production de Montauban. Voici les informations clés à retenir sur nos exploitations biologiques et familiales.

Nos produits sont faits à partir du bon lait entier de nos éleveurs

Nactalia Bio, c’est un lait infantile bio et responsable pour des lendemains plus verts.

Nous utilisons le bon lait bio français collecté auprès de nos éleveurs pour fabriquer Nactalia Bio. Tout cela en ayant une empreinte carbone réduite parce que nous voulons un lait infantile bio au plus proche de la nature.

En plus de cela, Nactalia Bio est sans huile de palme mais avec de la crème de bon lait entier pour un bon goût lacté !

Bouton voir nos produits responsables

Nos éleveurs sont engagés dans le bio

Notre envie est d’être traçable sur toute la ligne : de la ferme jusqu’au biberon !

Cela commence par nos fermes biologiques qui se situent dans le Sud-Ouest de la France autour de notre site de fabrication. Une production responsable de la ferme au biberon.

Nos fermes familiales bio : une passion qui se transmet de génération en génération

Nos exploitations biologiques et familiales comptent en moyenne 65 vaches. Nos producteurs ont ainsi la possibilité de dédier plus de temps et d’attention à chacune d’entre elles et ainsi obtiennent un lait de haute qualité tout en permettant d’établir de véritables liens entre l’éleveur et l’animal.

Nos producteurs sont dédiés à leurs fermes et donnent le meilleur d’eux-mêmes et de leurs animaux, nés et élevés à la ferme.

 

Des exploitations familiales

Nous travaillons avec des exploitations familiales qui ont fait le choix de l’agriculture biologique. Pour leur qualité mais aussi leurs valeurs.

Ces exploitations ont en moyenne 65 vaches ce qui donne la possibilité à l’éleveur de dédier plus de temps et d’attention à chaque vache. Cette taille d’exploitation permet de créer de véritables liens entre l’éleveur et l’animal.

Le bien-être animal : une priorité

Le saviez-vous?

Les races qui composent nos troupeaux sont principalement des Prim’Holstein et des Montbéliardes, choisies pour la quantité et la qualité de leur lait, ainsi que pour le lien étroit qu’elles créent avec l’homme.

Nous veillons au bien-être de nos vaches

Nos producteurs passe une majeure partie de leur temps avec leurs vaches et leurs portent une attention particulière. Celles-ci soient bien logées, bien nourries et en bonne santé.

En plus de répondre à la réglementation européenne et française en vigueur, en respectant la charte « La Route du Lait », nos éleveurs visent un bien-être toujours plus complet de leurs animaux.

Nos vaches sont nourries avec soin, et passent la majeure partie du temps au pâturage, dès lors que le temps le permet.

Nos vaches sont installées confortablement : une vache a besoin de 14 heures par jour allongée pour bien ruminer. C’est pourquoi, nous nous assurons qu’elles puissent se déplacer librement et disposer d’un espace confortable.

Des brosses, éventails et brumisateurs sont également mis en place pour leur plus grand plaisir.

Des vaches au pré dès que la météo le permet

Les vaches de nos producteurs bio sont au pré toute la journée dès que la météo le permet et surtout changent de parcelle très souvent. Elle peuvent donc profiter de grands espaces et d’herbe fraîche.

Les vaches sortent après la traite du matin et reviennent pour la traite du soir.

Le visage de nos éleveurs

Lucie, éleveuse bio depuis 6 ans

Lucie, éleveuse bio depuis 6 ans

Lucie a repris la ferme familiale depuis maintenant 6 années. Le choix du bio a été naturel, aussi bien pour valoriser de manière responsable son exploitation, que pour garder un équilibre et modèle familial.

Sa ferme, qui se situe à 1h40 de Montauban, est composée de 45 vaches laitières Prim’Holstein.

Lucie aime partager son savoir-faire et ses convictions en donnant des cours sur son métier d’éleveuse à la prochaine génération.

Nicolas, éleveur bio depuis 3 ans

Nicolas, éleveur bio depuis 3 ans

Après une reconversion professionnelle, Nicolas a fait le choix de reprendre l’exploitation familiale pour revenir au cycle de la ferme. Il élève ses 50 vaches adultes dans un très beau cadre, à l’entrée de Najac, un des « plus beaux villages de France » dans la vallée de l’Aveyron, à 1h10 de Montauban.

Pour Nicolas, le bio et la mise en place d’un système de polyculture favorise un retour vers l’autonomie et un grand équilibre entre sol-troupeau-éleveur.

Une ferme bio ? Un beau challenge pour repenser son métier et contribuer à un monde plus vert.

Alain et Florence, éleveurs depuis plus de 6 ans

Alain et Florence, éleveurs depuis plus de 6 ans

Florence, ancienne conseillère laitière, s’est installée depuis 2016 avec son mari Alain dans la ferme familiale dont il s’occupait déjà. Ils possèdent ensemble 60 vaches laitières Prim’Holstein.

Le choix du Bio? Un challenge pour le couple, mais qu’ils ont choisi de relever après avoir échangé avec des éleveurs ayant réussi cette conversion.

En tant que producteurs, Alain et Florence ont envie d’être acteur, de parler de leur métier. C’est probablement une des raisons qui les a poussé à ouvrir un gîte de charme sur leur exploitation. Une belle occasion de partager leur quotidien et leurs valeurs !

carte de la France VachesUsineNos produitsbiberon
Une question ? Nos experts vous répondent ici ou au 0 969 370 153