Comment et où louer un tire-lait ?
Les repas

Comment et où louer un tire-lait ?

Pour les mamans dont la lactation est déjà bien établie et qui désirent reprendre le travail, l’utilisation du tire lait est tout conseillé. Ainsi, elles peuvent continuer à nourrir bébé avec le lait maternel sans avoir à l’allaiter tout au long de la journée, mais en préparant des biberons à l’avance. Néanmoins, ces machines sont très onéreuses et ne servent que durant 10 mois ; s’en acheter une n’est donc pas très rentable.

Pour parer à ce problème, il est possible d’en louer en pharmacie ou sur des sites spécialisés mais pour cela, plusieurs conditions sont à respecter.

Depuis le 12 mars 2019, vous devez tout d’abord vous munir d’une ordonnance.

  •  Sur ce document à part, le professionnel de santé qui vous suit doit préciser le dispositif et accessoires dont vous avez besoin ainsi que la durée de la prescription.
  • La première prescription dure 10 semaines, « afin d’assurer l’allaitement et prévenir les arrêts précoces » ; il est ensuite possible de renouveler cette prescription, pendant trois mois maximums.
  • Toutes les douze semaines, la maman doit donc prendre à nouveau rendez-vous avec son médecin pour renouveler l’ordonnance.

La 1ère ordonnance est prise en charge à 100% par la sécurité sociale, les suivantes à hauteur de 60%.

  • Que vous choisissiez de louer votre tire-lait dans une pharmacie ou chez un loueur spécialisé, le tarif maximal est fixé à 7€30 par semaine.
  • Le tarif des téterelles est également encadré et ne peut pas dépasser 20€ pour un kit simple, et 37 euros pour un double.

Il vous sera demandé de payer une caution et avec tout appareil, des explications vous seront fournies ainsi qu’un rappel des règles d’hygiène et de conservation, sans oublier les démarches à effectuer en cas de panne.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à en parler à votre médecin ; en vous apportant le plus de précisions possibles sur vos besoins, vous vous y retrouverez plus facilement.

Related news

Our over products to discover