DIY : le liniment
Toilette et change

DIY : le liniment

Émulsion naturelle à base d’huile d’olive et d’eau de chaux, le liniment est devenu un incontournable dans les soins… du popotin !

Assez gras, il dépose une fine couche d’huile sur la peau de bébé et le protège ainsi d’éventuels érythèmes. Vous pouvez en trouver dans le commerce, mais alors privilégiez un liniment à l’huile biologique, sans additif ni conservateur. Toutefois, pour vous assurer un liniment hypoallergénique, sans paraben, sans sels d’aluminium et sans parfum, rien de mieux que de le fabriquer soi-même !

Ingrédients :

  • 100 mL d’huile d’olive alimentaire bio (attention les autres huiles végétales peuvent être potentiellement allergènes pour bébé).
  • 100 mL d’eau de chaux, disponible en pharmacie.

Préparation :

Mélangez les deux ingrédients, tout simplement ! Veillez à ce que l’huile et l’eau de chaux soient présentes en quantités égales ou à ce que l’huile soit légèrement plus présente.

Utilisation :

Étalez un peu de liniment sur un coton ou – encore mieux – un linge réutilisable et appliquez-le sur les fesses propres et sèches de votre bout de chou.

Conservation :

N’oubliez pas d’écrire la date de fabrication sur le flacon de votre liniment fait-maison ! Comme tous les produits artisanaux, il ne se conserve qu’un mois.

Related news

Our over products to discover