La Naturopathie et Bébé
Les repas

La Naturopathie et Bébé

Pour celles et ceux qui n’en ont jamais entendu parler, la naturopathie est une médecine douce qui a pour but de stimuler des mécanismes naturels d’autoguérison du corps. Bien qu’elle ne soit pas encore reconnue en France, elle compte de plus en plus d’adeptes soucieux de soigner les petits maux du quotidien sans faire appel à des substances médicamenteuses.

Pour bébé, c’est un vrai plus ! Rien de plus naturel pour prendre soin de bébé, tout en douceur.

Cette pratique permet d’aborder et d’accompagner Bébé dans sa croissance sur des sujets variés comme la diversification alimentaire, le cycle de sommeil, la motricité libre…

Si bébé a du mal à faire ses nuits, un naturopathe peut vous conseiller de l’exposer plus volontiers à la lumière du soleil durant la journée pour faire le plein de vitamine D et réguler son cycle.

Dans la nature, il existe une solution pour tous les petits embarras. Mais attention, en naturopathie, on ne prend pas les choses à la légère ; compte tenu de la nature fragile de bébé, on ne procède pas n’importe comment.

Pas question, par exemple, d’employer des remèdes de grands :

si bébé tousse, ai-je le droit de donner du miel ou de la tisane de thym ?

Des naturopathes spécialisés dans la petite enfance peuvent vous aider à répondre à ces questions et vous conseiller sur des soins adaptés à la physiologie encore fragile de votre tout petit. Il faut également savoir que chaque bébé est différent ; c’est le rôle du naturopathe d’adapter les solutions aux spécificités de votre bout de chou.

Related news

Our over products to discover