La place des fruits et légumes dans l’alimentation
Alimentation

La place des fruits et légumes dans l’alimentation

Ce que vous mangez enceinte aura un impact sur le bon développement de votre bébé et sa santé ultérieure ! Sans parler de votre propre santé, bien sûr. Essayez au maximum d’adopter une alimentation variée et équilibrée. Notre conseil est de ne sauter aucun repas, à commencer par le petit-déjeuner, essentiel pour bien démarrer votre journée.

Quels fruits et légumes et en quelles quantités pendant la grossesse ?

Il est préconisé de consommer chaque jour 5 portions de fruits et légumes (une portion = 80 g). Privilégiez les légumes et les fruits frais, de saison, si possible bio, très variés pour limiter le risque d’allergie ou de néophobie.

L’idéal est que les fruits soient lavés et/ou épluchés.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter notre outil pratique avec les ingrédients à privilégier ou bannir pendant la grossesse : Do / Don’t de l’alimentation

AVIS D’EXPERT : faut-il prendre des compléments alimentaires ?

AVIS D’EXPERT : faut-il prendre des compléments alimentaires ?

Mises à part la vitamine B9 (également connue sous les noms d’acide folique ou de folates), la vitamine D, et parfois le fer, aucune supplémentation n’est nécessaire de façon systématique : une alimentation normale et variée vous apportera toutes les vitamines indispensables au bon déroulement de la grossesse.

Related news

Our over products to discover