La question des parfums d’ambiance
Entretien de la maison

La question des parfums d’ambiance

La plupart des désodorisants dégagent des COV (Composés Organiques Volatils) dans votre maison, qui sont très dangereux à respirer. Gels et liquides à diffusion lente, sprays, diffuseurs électriques, parfums… sont vivement déconseillés durant la grossesse et jusqu’aux 5 ans de votre bout de chou. Quant à l’encens et aux huiles essentielles, bannissez les complètements durant cette période ! Mais alors comment parfumer son intérieur sainement ? Avec des recettes de grand-mère !

La cannelle

Il vous suffit de mettre quelques bâtonnets de cannelle dans de l’eau en ébullition pour dégager une délicieuse odeur naturelle. La cannelle en poudre fait aussi l’affaire.

Le citron

Mélangez de l’eau, du bicarbonate et du jus de citron pour créer un désodorisant maison ou encore nettoyer vos surfaces en laissant une odeur de frais.

Les pots-pourris

Savants mélanges de fleurs et fruits séchés, d’épices et de bois parfumés à disposer dans des vases pour une jolie déco en prime.

La lavande

Récoltez des brins de lavande et mettez-les dans des petits sachets. Non seulement l’odeur est délicieuse, mais la lavande possède aussi des vertus anti-poux !

A placer dans les vêtements du bambin sans modération.

Related news

Our over products to discover