L’allaitement : rien de plus naturel pour nourrir bébé
Alimentation

L’allaitement : rien de plus naturel pour nourrir bébé

L’allaitement est sans conteste la manière la plus naturelle de nourrir bébé mais c’est aussi un moment de complicité en famille pour Maman, Papa et le petit dernier. Durant les premiers mois de sa vie, bébé ne peut compter que sur le lait pour lui apporter tous les nutriments dont il a besoin pour grandir et se développer en pleine forme ; la nature étant bien faite, le lait maternel contient toutes ces choses essentielles et dans de bonnes proportions. Petit topo sur les bienfaits de l’allaitement !

Comme nous le disions, le lait maternel est spécialement adapté pour répondre aux besoins de bébé dès sa naissance.

Sa composition varie tout au long de l’allaitement en fonction de l’alimentation de Maman mais aussi de la croissance de votre tout petit. Avec plus de 200 composantes, c’est un véritable élixir de vie. On compte parmi elles des protéines hypoallergéniques, des vitamines, du sucre, des minéraux, des acides gras mais aussi des anticorps et des cellules vivantes qui renforcent les défenses immunitaires de bébé. Il est d’ailleurs prouvé que les nourrissons allaités sont moins sujets aux infections des voies respiratoires et gastro-intestinales. Eh oui ! Un système immunitaire solide, c’est un bébé qui se porte bien !

Au-delà des bienfaits purement biologiques, allaiter pour de jeunes parents, c’est aussi un excellent moyen de tisser les premiers liens affectifs. Tout blotti contre Maman, bébé ressent la chaleur de son corps, il se sent protégé et apaisé. L’odeur, la peau de Maman, les caresses de Papa, les mots doux répétés plusieurs fois par jour pendant le repas de bébé, c’est une première démonstration d’amour, un moyen de lui montrer qu’il est parfaitement en sécurité. Heureux et en bonne santé, Bébé à vraiment tout pour lui !

Enfin, et ce n’est pas à négliger, allaiter son nourrisson, c’est aussi très eco-friendly et économique. On ne génère ni déchet, ni dépense en dehors des bons produits qui régalent Maman. Il n’est jamais trop tôt pour initier son bon de chou à un mode de vie plus vert !

VOUS ACCOMPAGNER AU QUOTIDIEN

VOUS ACCOMPAGNER AU QUOTIDIEN

Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel pour les nourrissons. C’est pourquoi Nactalia encourage l’allaitement maternel au moins jusqu’aux 6 mois de l’enfant en accord avec les recommandations de l’OMS. Pour toutes les femmes qui ne peuvent ou ne désirent pas recourir à cette pratique, Nactalia a créé le lait infantile bio et responsable, avec des ingrédients de qualité, au plus proche des besoins naturels de bébé. 

Related news

Our over products to discover