Laver bébé : avec quoi et à quelle fréquence ?
Toilette et change

Laver bébé : avec quoi et à quelle fréquence ?

Pour une toilette au naturel, optez pour la simplicité !

Rien ne vaut de l’eau et un savon simple (non coloré et non parfumé), que vous veillerez à bien rincer, pour laver votre tout-petit, à la peau fragile et perméable.

A quelle fréquence laver bébé ?

Un bain par jour, ou même tous les 2 jours, est suffisant si vous nettoyez consciencieusement ses fesses lors des changes. Pour ces derniers, l’eau et le savon seront aussi vos alliés !

En effet, le liniment étant un produit gras, il ne nettoie pas correctement. Vous pourrez également nettoyer son visage et ses mains dès que cela vous semble nécessaire.

Plutôt le soir ou le matin ?

Suivez vos envies et ce qui correspond le mieux à votre organisation ! Sachez seulement qu’un bain en début de soirée peut contribuer à apaiser votre enfant et favoriser son endormissement.

Ne l’y laissez pas trop longtemps, car l’eau se refroidit progressivement… Une dizaine de minutes sont suffisantes. Après le bain, séchez soigneusement votre bébé, en tapotant doucement dans les plis de sa peau.

AVIS D’EXPERT : Et en cas d’eczéma ?

AVIS D’EXPERT : Et en cas d’eczéma ?

Si votre enfant a la peau très sèche ou encore de l’eczéma, n’hésitez pas à consulter votre médecin qui saura vous renseigner. En attendant nous vous conseillons d’espacer les bains tous les deux ou trois jours. Si votre bébé adore prendre un bain, vous pouvez utiliser une huile de bain et éventuellement un savon surgras. Prenez soin de bien hydrater sa peau à la sortie du bain, grâce à une crème émolliente, sans conservateurs.

Related news

Our over products to discover