Le piège des produits dits « diététiques »
Alimentation

Le piège des produits dits « diététiques »

Comme nous l’avons déjà mentionné ici, l’idéal est de choisir une alimentation équilibrée au cours de la grossesse. Mangez de tout, en quantité suffisante, pour permettre à votre bébé de bien se développer, et à vous-même d’éviter toute carence et de garder l’énergie dont vous aurez besoin jusqu’à l’accouchement.

Evitez tout régime amaigrissant

Ce n’est pas le moment, car cela pourrait avoir des conséquences sur la santé de votre bébé : augmentation du risque de surpoids, de diabète et de maladies métaboliques pendant la grossesse, l’enfance et à l’âge adulte.

Exit les produits « allégés » !

Les produits dits « diététiques » ou « allégés » sont plutôt déconseillés car ils contiennent des épaississants, gélifiants, liants ou émulsifiants etc. (pour les produits allégés en matière grasse), ou encore des édulcorants (aspartame, par exemple, pour les produits sans sucres). Ceux-ci peuvent traverser la barrière placentaire. Les conséquences sur le développement du fœtus n’étant pas suffisamment connues, le principe de précaution s’impose.

AVIS D’EXPERT : De bonnes habitudes alimentaires

AVIS D’EXPERT : De bonnes habitudes alimentaires

L’éducation au goût démarre dès la grossesse ! Bébé commence à ressentir les goûts dès la grossesse, prendre et suivre de bonnes habitudes alimentaires, c’est l’habituer dès maintenant à manger diversifié. En optant pour des produits contenant des édulcorants, par exemple, vous pourriez envoyer de faux messages à votre bébé en l’habituant au « goût sucré », même s’il ne consomme pas de sucre à proprement parler.

Related news

Our over products to discover