Les 5 règles d’or du bricolage
Aménagement de la chambre de bébé

Les 5 règles d’or du bricolage

Que vous soyez un(e) bricoleur(se) avéré(e) ou du dimanche, avant de vous lancer dans la mise en place de la chambre de bébé, certaines règles de base sont essentielles à garder en tête.

Ne pas foncer tête baissée !

Lisez toujours le mode d’emploi attentivement. Il comprend des informations essentielles comme les doses à respecter ou les précautions à prendre. C’est aussi là que les pictogrammes de danger apparaîtront. Dans la mesure du possible, évitez ces produits (inflammable, irritant, corrosif…) : des alternatives plus naturelles existent toujours !

De l’air !

Comme dit précédemment, les travaux dégagent des substances toxiques qui restent en suspens dans l’air des mois durant. Si vous en avez la possibilité, bricolez plutôt à l’extérieur. Sinon, aérez le plus souvent possible.

Interdiction de boire et manger

Dans la même veine, évitez de boire et manger à côté de là où vous bricolez : les particules toxiques peuvent s’accrocher aux aliments que vous ingérez.

La sécurité avant tout

Il est primordial de bien se protéger avec du matériel adapté pour éviter les petits et gros bobos. Lunettes de protection avec la norme NF EN 166, bouchons d’oreille au-delà de 85 décibels, masque jetable (pour une fois!) et gants seront vos meilleurs alliés.

Bien réagir

En cas de projection, rincez abondamment à l’eau courante (15-20 min). Si l’incident est plus grave, contactez le SAMU (15).

Related news

Our over products to discover