Les aliments naturels pour favoriser les contractions
Accouchement

Les aliments naturels pour favoriser les contractions

La fin de votre grossesse approche, et, comme certaines futures mamans, vous aimeriez pouvoir accélérer le processus et déjà tenir votre tout-petit bien au chaud contre vous ? Comme on vous comprend ! Si certains conseillent les aliments ci-dessous en fin de grossesse pour favoriser les contractions de manière naturelle, sachez que votre bébé pointera le bout de son nez… lorsqu’il sera prêt ! Et c’est bien ainsi que c’est le plus naturel, n’est-ce pas ?

Les feuilles de framboisier

C’est sans doute la tisane la plus recommandée par certaines sages-femmes, car elle aurait un effet stimulant sur l’utérus, favorisant les contractions. Si vous pensez que c’est possible, attendez la 40ème semaine d’aménorrhée pour commencer à vous préparer des infusions de feuilles de framboisier.

L’ananas frais

L’ananas frais contient une enzyme, la broméline, ou bromélaïne, censée favoriser la dilatation du col de l’utérus et donc le début du travail. Seulement, il faudrait en consommer beaucoup pour que cette enzyme puisse faire effet, ce qui risque plutôt de vous apporter quelques désagréments…

AVIS D’EXPERT : Ne consommez surtout pas en excès quoi que ce soit

AVIS D’EXPERT : Ne consommez surtout pas en excès quoi que ce soit

Avant de consommer quoi que ce soit, prenez conseil auprès de votre gynécologue et de votre sage-femme, qui ne vous donneront que des conseils basés sur la science et les résultats d’études scientifiques.

Related news

Our over products to discover