Les bienfaits de la méditation
Accouchement

Les bienfaits de la méditation

Accompagner les changements qui rythment la vie avant l’arrivée de Bébé est loin d’être de tout repos pour Maman. Notre corps se métamorphose, les hormones nous jouent des tours, on pense à l’avenir sur le long terme, on s’inquiète déjà pour le petit bout de chou qui s’éveille, bien au chaud dans notre ventre. Pour toutes ces raisons, de plus en plus de spécialistes et de femmes s’intéressent aux vertus de la méditation, un petit rituel quotidien pour vivre sa grossesse en toute sérénité.

En méditant, on renforce le lien qui vous unit, Bébé et vous.

Méditer, c’est un moment à part, loin de l’agitation du quotidien, une petite bulle rien qu’à vous où vous prenez pleinement conscience de sa présence. En étant à l’écoute de son corps et du vôtre, vous lui communiquez plus facilement les émotions positives qui vous traversent.

Gérer ses émotions

Durant une grossesse, les émotions ont tendance à prendre beaucoup de place et peuvent sembler désordonnées et impromptues. Il est possible d’apprendre à les gérer, à les accepter en se plongeant dans le moment présent et les observant sans jugement ni critique.

Apprendre à vous écouter et à vous faire confiance

Passer un petit moment pour soi, accepter ses changements physiques et émotionnels, c’est la clé d’une maman bien dans sa peau et dans sa tête. Ça sert aussi à ça la méditation. 

Se libérer du stress et gérer la douleur

Méditer, de matière concrète, c’est aussi un moyen de se libérer du stress et d’apprendre à gérer la douleur. En prenant du recul sur le schéma de pensée habituel et avec une pratique régulière, on se prépare doucement au jour de l’accouchement. Il faut voir chaque petit désagrément comme une bonne excuse pour s’exercer.

Related news

Our over products to discover