Les produits écolabélisés
Cosmétiques

Les produits écolabélisés

Depuis quelque temps, on voit fleurir les labels écolo sur les rayons de supermarché, et bien entendu, ils ne se valent pas tous, surtout dans le domaine de la cosmétique.

Il faut être vigilante, surtout lorsque l’on s’apprête à devenir maman : il est facile de se faire leurrer par un produit viable en apparence alors que celui-ci contient des substances dangereuses pour Bébé. On vous livre quelques conseils pour être sûre de faire le bon choix et se libérer l’esprit.

Le Label “Nature & progrès”

Ce label français est très exigeant et garantit aussi bien pour les caractéristiques écologiques du produit que ces valeurs éthiques. Des matières premières 100% bio d’origine animal ou végétal (lait, miel, cire…) et une tolérance zéro vis-à-vis des ingrédients synthétiques, pétrochimiques ou polémique comme l’huile de palme, des procédés plus simples, moins d’emballage, moins de déchet, voilà ce qu’atteste le label.

L’écolabel européen officiel

Symbolisé par une fleur à 12 étoiles, ce label est reconnu à travers toute l’Union Européenne. Il concerne les cosmétiques dits “à rincer” tels que les shampoings, les savons, les gels douches, les crèmes et les nettoyants. L’écolabel européen met en avant un mode de production et d’emballage plus respectueux de l’environnement tout en minimisant la quantité d’ingrédients potentiellement nocifs.

Les labels COSMOS

Ces labels sont reconnus à l’international et visent eux aussi à promouvoir la composition plus responsable et naturelle des produits en interdisant les nano-matériaux, les OGM, l’irradiation des ingrédients aux rayons X et gamma, des tests sur les animaux en dehors des tests obligatoires de certains ingrédients.

Related news

Our over products to discover