L’intérêt du bio
Les repas

L’intérêt du bio

L’agriculture biologique, “le bio” pour les intimes, c’est une façon de produire sans ajout d’engrais, de produits phytosanitaires synthétiques tels que les pesticides, et dans le respect des animaux et de l’environnement.

La biodiversité tient les devants de la scène du bio :

On protège les fruits et les légumes à l’aide de solutions naturelles, en œuvrant, par exemple, pour le bien-être du sol et de toutes les petites bêtes qui y vivent et l’enrichissent.

Pour bébé, qui est encore fragile, une alimentation bio offre tous les nutriments et les bienfaits nécessaires pour grandir en bonne santé, en limitant au maximum les pesticides ou autres perturbateurs endocriniens que l’on trouve dans les aliments traités.

En d’autres termes, le bio repose sur des critères de qualité tout autant que sur le respect de l’environnement.

Attention cependant, aux appellations qui entourent le bio !

En effet, n’est pas bio qui veut, pour qu’un produit soit fiable, il doit être conforme à un bon nombre de critères stricts : l’absence de substances de synthèses, les conditions d’élevages des animaux, etc… Certains labels fiables sont là pour vous aiguiller : le label AB, le label Déméter… si vous avez un doute, cet article est fait pour vous.

Être acteur du bio, c’est prôner une valeur fondamentale : le respect, de la nature, bien sûr, du bien-être animal, mais aussi de votre santé et de celle de bébé.

L’étude BioNutriNet, publiée en 2018 et soutenue par les autorités de santé et le monde universitaire, a étudié la relation entre la consommation de produits bio et la fréquence de cancers développés par les consommateurs. L’étude montre que plus la consommation de produits bio est régulière, moins les risques de développer une telle pathologie sont élevés. Une autre étude, cette fois menée par l’université de Newcastle, révèle que l’on trouve 87% moins de nitrites, soupçonnés cancérigènes, dans les fruits et légumes bio.

Eh oui, ceci explique cela !

Transmettons nos valeurs.

Transmettons nos valeurs.

La sensibilité physiologique de bébé est donc entre de bonnes mains avec le bio qui, en plus de veiller au respect de chartes strictes, commence pas à pas à lui apprendre que la Nature est pleine de richesse et qu’elle mérite d’être respectée.

Related news

Our over products to discover