Quel revêtement pour le sol ?
Aménagement de la chambre de bébé

Quel revêtement pour le sol ?

Après les murs, attaquons-nous au sol de la chambre de bébé ! Moquette, parquet, carrelage… Chaque matériau a ses qualités, mais lequel remporte réellement la comparaison ?

La moquette

Douillette et chaleureuse, on a bien souvent envie de se tourner vers elle pour offrir à bébé un espace où il pourra gambader sans crainte des petits bobos ou des petons gelés. Malheureusement, la moquette dégage beaucoup de Composés Organiques Volatils. Et même si des moquettes labellisées existent (label GUT), elles demanderont énormément de travail. Véritable nid à poussière et acariens, il faudra la nettoyer au moins… tous les trois jours ! Pas la solution la plus reposante.

Le parquet

S’il était source d’échardes et de grincements intempestifs il y a quelques années, le parquet est aujourd’hui un revêtement idéal : durable, naturel, facile à nettoyer, vous pouvez l’agrémenter avec des coussins et autres tapis de jeux pour créer des coins cocooning à bébé.

Le carrelage

À l’épreuve des bêtises, le carrelage est le matériau le plus résistant et facile d’entretien. Il peut aussi être original et même antibactériens selon le modèle ! Seul bémol : peut être froid en hiver et glissant lors des premiers pas en chaussettes.

Related news

Our over products to discover