Quel savon pour mon corps ?
Cosmétiques

Quel savon pour mon corps ?

Pour une femme enceinte, soigner son épiderme est primordial : c’est le premier rempart qui protège notre corps et aussi celui de bébé.

En revanche, c’est plus facile à dire qu’à faire, il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil aux substances dangereuses qui composent la plupart nos gels douches : parabens, 1,4-Dioxane, Sodium Laureth Sulfate, perturbateurs endocriniens en tout genre, etc…

Pour garder l’esprit tranquille et faire de votre toilette un moment de détente.

Utilisez un savon surgras, sans huile essentielle et d’origine biologique. Plus doux pour la peau, le savon surgras nettoie tout en préservant le film hydrolipidique de l’épiderme, sa barrière naturelle.

Il faut également prendre en compte le fait qu’une grande partie des huiles essentielles sont à proscrire durant la grossesse : en effet, certaines d’entre elles, comme la sauge officinale, la menthe poivrée, l’aneth et le romarin verbénone détiennent un potentiel neurotoxique et influent sur le système hormonal.

Enfin, préférer un savon d’origine biologique, c’est garantir à notre peau une formule aux ingrédients moins nocifs et plus respectueux de l’environnement pour être mieux dans sa peau.

Related news

Our over products to discover