Quels matériaux préférer pour mes ustensiles de cuisine ?
Alimentation

Quels matériaux préférer pour mes ustensiles de cuisine ?

Pour assaisonner sa grossesse avec de bons petits plats, tous les ustensiles ne se valent pas, et les matériaux qui les composent non plus. En effet, la plupart d’entre eux sont traités avec des produits dangereux, susceptibles d’altérer le bon déroulement de votre grossesse.

Favorisez des ustensiles sans revêtements antiadhésifs et les matériaux tels que l’inox, le verre, ou encore la céramique à condition que celle-ci soit certifiée par des normes françaises. Les poêles en téflon sont déconseillées car elles contiennent du PFOA (de l’acide perfluorooctanoïque), un perturbateur endocrinien; lorsque vous achetez une nouvelle poêle, assurez-vous que celle-ci porte la mention “sans PFOA”.

Contrairement aux idées reçues, les ustensiles en bois ne sont pas sûrs à 100% : avant de remplir vos tiroirs de cuillères en bois, veillez à ce que celles-ci ne soient pas traiter avec des substances dangereuses.

Enfin, faites attention aux rayures qui menacent la qualité de vos plats ! Sous le revêtement de nos poêles se cache une base en aluminium, un métal neurotoxique que l’on préférerait ne pas retrouver dans nos assiettes.

Cuisiner en toute sérénité, c’est aussi connaître ses outils et avoir confiance en eux; avec tout ça, les gourmands ont de quoi se réjouir et bébé aussi.

Related news

Our over products to discover