Transport doux, quelle poussette pour aller partout ?
Les vêtements & objets du quotidien

Transport doux, quelle poussette pour aller partout ?

Un grand bol d’air frais, c’est toujours une bonne idée. Bébé en profite déjà durant les premiers mois de sa vie, confortablement installé dans sa poussette. La poussette, tout comme le biberon ou le berceau, est un article incontournable de jeunes parents : elle assure, lors des déplacements, le confort et la sécurité de bébé. Pourtant, la choisir peut se révéler être un vrai casse-tête !

Modèle, options, prix, durabilité… découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la poussette idéale !

Pour les premières balades de bébé, on opte d'abord pour une poussette premier âge.

Là aussi, les modèles sont nombreux et variés ; seuls deux critères ne sont pas négligeables :

  • Le hamac, la partie dans laquelle on place bébé, doit être homologué dès la naissance du petit.
  • Le hamac doit pouvoir être placé à l’horizontale pour que le bout de choux y soit allongé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez troquer le hamac par une nacelle, une sorte de landau qui vient se greffer sur la poussette. Il existe également des coques qui permettent d’installer bébé de manière semi-assis : elles ne sont pas indispensables et sont à utiliser avec modération seulement après les trois mois de l’enfant. En effet, la position semi-assise n’est pas naturelle pour bébé qui préfère, pour le moment, rester allongé.

Entre 6 et 9 mois, songez à vous séparer de sa poussette premier âge pour acquérir une poussette canne.

Plus basique, plus légère et plus mobile, elles sont cependant moins adaptées aux longues promenades et aux siestes qui s’ensuivent car leur nacelle ne s’incline pas toujours. En contrepartie, elles ont une grande longévité puisque bébé pourra prendre l’air à son bord jusqu’à ses 3 ans.

Quoi qu’il en soit, poussette de premier âge ou poussette canne, il faut vous poser les bonnes questions avant de passer à l’achat.

  • Avant toute chose, assurez-vous que la poussette de votre choix observe la norme de sécurité européenne EN 1888 et du décret puériculture, qu’elle comporte la mention « Conforme aux exigences de sécurité », le nom du fabricant et le numéro de série.
  • Pensez également à la praticité de l’objet : Est-il adapté au lieu où je vis et où j’ai envie de me promener avec bébé ? Est-il facile à plier ? Et à diriger ? N’est-il pas trop encombrant pour l’espace de rangement qui lui est réservé ? Est-il facile à laver ? Le châssis est-il à la bonne hauteur ?
Toutes ses questions sont à ajuster au cas par cas et à l’environnement de vie de chacun.

Toutes ses questions sont à ajuster au cas par cas et à l’environnement de vie de chacun.

N’oubliez pas cependant, les grandes balades en forêt où sur des chemins naturels sont bien sûr envisageables, à condition d’opter pour une poussette tout terrain.

Related news

Our over products to discover