Une formule au plus proche des besoins naturels de bébé*

Une formule au plus proche des besoins naturels de bébé*

Chez Nactalia, nous avons la conviction que nous pouvons travailler tous ensemble à construire un monde meilleur à léguer à nos enfants. C’est pourquoi, nous sommes tous engagés pour offrir à nos bébés un lait de qualité bio et responsable de la ferme au biberon.

Inspirés de la recherche sur le lait maternel, nos experts scientifiques ont développé les formules Nactalia bio 2 et 3, au plus proche des besoins naturels et du métabolisme du bébé*.

*Conformément à la réglementation sur les laits de suite.

Nactalia Bio, c'est quoi ?

carte de la France Un lait infantile fabriqué en France
tete de vache À partir du lait bio français* collecté auprès de nos éleveurs
empreinte carbone réduite Avec une empreinte carbone réduite
biberon Un profil nutritionnel optimisé grâce à notre procédé breveté
sans huile de palme Sans huile de palme
goutte de lait Remplacée de la crème de lait pour un bon goût lacté

Bouton voir nos produits responsables

Quelques mots sur bébé

Le saviez-vous?

En seulement un an, le poids de naissance de bébé est multiplié par 3, il double sa taille et le poids de son cerveau passe de 300-400g à plus de 1 kg.

Une alimentation adaptée est donc indispensable pour couvrir ses besoins nutritionnels et lui assurer un développement harmonieux : il a davantage besoin d’énergie, de lipides, fer, zinc, calcium, vitamines C et D que nous.

  • Le lait de vache que vous consommez en tant que parent ne répond pas encore aux besoins nutritionnels spécifiques de votre bébé avant ses 3 ans. Entre 6 mois et 3 ans, il est préférable de donner à votre enfant un lait infantile plutôt que du lait de vache que vous consommez.

 

NACTALIA BIO, une formule responsable tout simplement

Le lait maternel est l’aliment idéal et naturel du nourrisson. C’est pourquoi Nactalia encourage et recommande l’allaitement au sein jusqu’à l’âge de 6 mois. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas allaiter, nous vous recommandons de vous rapprocher d’un professionnel de santé qui saura vous accompagner et vous conseiller dans votre choix de lait infantile pour votre enfant.

De quoi est fait Nactalia Bio ?

  • Pour en savoir plus sur la composition de notre formule, cliquez sur l’image ci-dessous :

Le saviez-vous?

Nous avons fait le choix de remplacer l’huile de palme par la crème du bon lait entier de nos éleveurs ce qui donne un bon goût lacté à Nactalia Bio.

L’acide palmitique est l’un des principaux acides gras naturellement présents dans le lait maternel. Il est donc nécessaire au bon développement du nourrisson. L’huile de palme étant riche en acide palmitique, elle est parfois choisie comme source dans la fabrication du lait infantile.

Cependant, chez Nactalia, nous considérons son coût environnemental trop élevé : issu de géographies lointaines, sa culture est souvent synonyme de déforestation.

  • La consommation d’huile de palme augmente fortement, il est nécessaire de planter des palmeraies à la place des forêts primaires.
  • La perte de ces forêts primaires provoque une disparition de biodiversité et une augmentation des gaz à effet de serre.

C’est pourquoi nous avons fait le choix de ne pas mettre d’huile de palme dans nos formules. A la place, nous avons privilégié la crème française du bon lait entier de nos éleveurs. Tout en apportant l’acide palmitique nécessaire à nos bébés, notre crème donne un bon goût lacté à Nactalia Bio. Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Nous faisons donc le choix d’un geste pour l’environnement et de valoriser davantage le lait bio français de nos éleveurs.

 

Bouton voir nos produits responsables

Comment est fait Nactalia Bio ?

Nous avons conçu Nactalia Bio en nous appuyant sur un procédé innovant et breveté qui permet d’obtenir du lactosérum biologique français :

  • Directement à partir de lait Bio français**, sans avoir recours au lactosérum fromager
  • Avec une empreinte carbone réduite (par rapport aux laits infantiles bio classiques)
  • De plus, en préservant la qualité originelle des nutriments du lait, le profil nutritionnel de notre formule est optimisé.

La sécurité et la qualité de nos produits est une priorité

 Plus de 350 analyses sont réalisées sur nos produits de l’arrivée des matières premières à la libération des produits.

Plus de 350 analyses sont réalisées sur nos produits de l’arrivée des matières premières à la libération des produits.

Ces analyses sont menées par nos équipes d’experts mais aussi par des organismes indépendants pour garantir la qualité et la plus stricte conformité à la réglementation en vigueur.

Par ailleurs, étant propriétaire de nos fermes biologiques et de notre site de fabrication, nous garantissons une traçabilité complète des ingrédients laitiers mis en œuvre dans nos formules Nactalia Bio 2 et 3.

Le lait bio français collecté auprès de nos éleveurs est contrôlé à chaque étape du procédé de fabrication :

  • +76 800 analyses sont réalisées sur nos fermes biologiques
  • A chaque collecte un échantillon est prélevé et identifié à l’aide d’un code-barres unique et analysé par des laboratoires indépendants
  • A chaque fabrication, plus de 350 analyses (organoleptiques, nutritionnelles, physico-chimiques et microbiologiques) sont réalisées

Bouton voir nos engagements

Venez vérifier !

Pour soutenir notre engagement responsable, nous vous invitons à visiter nos fermes Bio et notre site de production lors de nos journées Portes Ouvertes.

*Conformément à la réglementation sur les laits de suite.
**Ingrédients laitiers issus de lait bio français : lactosérum, perméat, crème de lait.
carte de la France VachesUsineNos produitsbiberon
Une question ? Nos experts vous répondent ici ou au 0 969 370 153