Une production locale et responsable

Une production locale et responsable

Nactalia Bio est fabriqué à partir de lait bio français*, entièrement collecté auprès de nos éleveurs dans le Sud de la France et transformé sur notre site de production de Montauban. Voici les informations clés à retenir sur nos exploitations biologiques et familiales.

Une fabrication bio Française locale et responsable

Comme membre d’une coopérative laitière française, nous valorisons la filière française : nos formules Nactalia Bio sont conçues à partir du lait bio français* entièrement collecté auprès de nos 568 éleveurs, principalement basés dans les régions Sud-Ouest.

  • La fabrication locale de nos produits sur notre site de production à Montauban, s’appuie sur un procédé de fabrication innovant et breveté, avec une empreinte carbone réduite.

En nous appuyant sur nos propres fermes et notre site de production, nous garantissons une maîtrise totale de la chaine de production du champ au biberon.

 

*Ingrédients laitiers issus de lait bio français : lactosérum, perméat, protéines, crème de lait.

Venez vérifier !

Pour soutenir notre engagement responsable, nous vous invitons à visiter nos fermes Bio et notre site de production lors de journées Portes Ouvertes.

Nos fermes familiales Bio : une passion qui se transmet de génération en génération.

  • Nos exploitations biologiques et familiales sont engagées à donner le meilleur à leurs vaches, afin de produire du lait de haute qualité.

 

  • Nos fermes biologiques comptent en moyenne 65 vaches, ce qui donne à nos producteurs de lait la possibilité de dédier plus de temps et d’attention à chaque vache. Cette taille d’exploitation facilite de véritables liens entre l’éleveur et l’animal.

 

  • Nos producteurs, dédiés à leurs fermes, aiment leurs vaches, et sont engagés à donner le meilleur d’eux-mêmes dans leur travail. Ils passent une grande partie de leur temps avec leurs animaux, qui sont nés et élevés à la ferme.
Les races qui composent nos troupeaux sont principalement des Prim’Holstein et des Montbéliardes,

Les races qui composent nos troupeaux sont principalement des Prim’Holstein et des Montbéliardes,

choisies pour la quantité et la qualité de leur lait, ainsi que pour le lien étroit qu’elles créent avec l’homme.

Le bien-être animal : une priorité.

  • Nos vaches sont nourries avec soin, et passent la majeure partie du temps au pâturage, dès lors que le temps le permet.

Nos vaches sont installées confortablement : une vache a besoin de 14 heures par jour allongée pour bien ruminer. C’est pourquoi, nous nous assurons qu’elles peuvent se déplacer librement et disposer d’un espace confortable.

  • Des brosses, éventails et brumisateurs sont également mis en place en cas de besoin.

Nos fermes bio sont pleinement engagées dans la préservation de l’environnement et le programme interprofessionnel "Fermes laitières bas carbone".

Toutes nos fermes doivent se conformer aux exigences de ce programme.

Cette initiative consiste à :

  • Réaliser un audit environnemental, technique et économique dans chaque ferme
  • Identifier des leviers d’actions potentiels pour améliorer l’empreinte carbone, ainsi que les performances techniques et économiques
  • Construire un plan d’action en collaboration avec le producteur laitier, spécifique à sa ferme et à son contexte économique et social.
  • Valoriser le secteur laitier français
  • Nous promouvons des pratiques agricoles et leviers d’action qui nous permettront de réduire de 20% l’empreinte carbone du lait d’ici 2025.
  • Nous soutenons les projets de nos éleveurs pour une planète plus durable.
Une question ? Nos experts vous répondent ici ou au 0 969 370 153